Le géant californien de la cybersécurité Palo Alto Networks finalise comme prévu l’acquisition des actifs QRadar SaaS d’IBM pour un montant de 500 millions de dollars.
Palo Alto Networks veut à présent se concentrer sur la migration des clients d’IBM vers la plateforme Cortex XSIAM alimentée par l’intelligence artificielle. Objectif : s’imposer sur le marché de la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM).
« Les clients de QRadar vont tirer d’énormes avantages de l’adoption de Cortex XSIAM : une plateforme de sécurité robuste, axée sur les données, qui offre une efficacité et une efficience transformatrices dans la défense contre les cybermenaces », affirme le PDG de Palo Alto Networks, Nikesh Arora, dans un communiqué (cf. photo).
Les services de migration seront gratuits pour les clients éligibles, via IBM Consulting. IBM précise que les clients souhaitant conserver QRadar sur site continueront de bénéficier des fonctionnalités et du support d’IBM.
IBM et Palo Alto Networks annoncent travailler ensemble depuis plusieurs mois pour s’assurer que les partenaires d’IBM puissent aussi devenir des partenaires officiels de Palo Alto Networks afin de pouvoir vendre la plateforme Cortex XSIAM.