Palo Alto Networks a conclu un accord avec IBM pour acquérir les actifs du logiciel en tant que service QRadar. Le géant californien de la cybersécurité veut ainsi inciter davantage de clients à migrer vers sa plateforme XSIAM (extended security intelligence and automation management) de sécurité informatique alimentée par intelligence artificielle (IA).
La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé dans le communiqué, devrait être finalisée d’ici la fin du mois de septembre 2024. L’acquisition inclura les droits de propriété intellectuelle.
Le communiqué précise que les clients souhaitant conserver QRadar sur site continueront de bénéficier des fonctionnalités et du support d’IBM. Quant aux clients ayant choisi de migrer vers Cortex XSIAM, ils bénéficieront de services de migration gratuits de la part des deux sociétés.
Par ailleurs, Palo Alto Networks va intégrer la technologie watsonx d’IBM dans sa plateforme XSIAM tandis qu’IBM va former plus de 1.000 consultant·e·s en sécurité à des activités liées aux offres de Palo Alto Networks. Un centre d’opérations de sécurité commun aux deux entreprises est également au programme.