Osiatis finit en beauté. L’entreprise consolidée dans les comptes d’Econocom depuis le 1er septembre a en effet réalisé un excellent troisième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de 19,3%, dont 4% en organique, pour atteindre 84,8 millions d’euros.

Dans l’Hexagone, l’activité progresse de 20,3% à 75,8 millions d’euros. En organique la SSII gagne 3,1%. La croissance est moins soutenue à l’international (Autriche, Benelux, Espagne) où la société gagne tout de même 11,4% pour atteindre 9 millions d’euros. Une croissance il est vrai 100% organique.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice, la société engrange un chiffre d’affaires de 262,8 millions d’euros, en hausse de 21,3% (de 4% en organique).

Rappelons qu’Econocom a acquis la totalité des titres détenus par la société BML, contrôlée par Walter Butler, Robert Aydabirian, Jean-Maurice Fritsch, Bruno Grossi et Laurent Parquet, soit 51,90% du capital et 50,06% des droits de vote.

Cette première étape sera suivie par une OPA sur le solde des 48,10%.

Ces opérations solderont par la création d’un groupe fort de 8.300 personnes, dirigé par le président d’Econocom (premier actionnaire du nouveau groupe avec 41,6% du capital), Jean-Louis Bouchard.Les activités services seront prises en charge par une nouvelle entité Econocom Osiatis, dirigée par le co-président d’Osiatis, Jean-Marie Fritsch.