Orysp annonce la version 1.2 d’UniJob, son logiciel qui permet de standardiser et de fiabiliser l’ensemble des tâches récurrentes, omniprésentes dans les productions informatiques et les Datacenters. Celui-ci consolide et centralise la gestion des tâches routinières orientées infrastructure, effectuée jusqu’ici machine par machine avec des outils basiques tels que WinAT et Cron.
UniJob permet également d’importer des jobs existants, d’offrir une approche par modèles de jobs (templates) qui peuvent être distribués sur des groupes de machines cibles, et de remonter des alertes en cas d’échec.
La nouvelle version étend notamment la capacité d’inventaire et de consolidation de jobs d’UniJob aux environnements Windows en plus des configurations mixtes Unix et Linux, physiques ou virtuelles. D’autre part, UniViewer, la console de supervision et d’administration centralisée et intuitive de la solution, se dote de nouvelles fonctionnalités telles que le déploiement de packages permettant d’industrialiser la gestion des tâches routinières.
Orsyp affirme avoir vendu plus de 5.000 licences d’UniJob depuis sa mise sur le marché en septembre 2008.