Les partenaires des deux entreprises peuvent souffler. Le conflit entre HP et Oracle est terminé, les deux protagonistes étant arrivées à un accord à l’amiable dont on ne connaît pas la teneur exacte.

On sait toutefois que Mark Hurd renonce à ses stock options (346.030 actions), qui représentent environ 30 millions de dollars. En contrepartie, HP retire sa plainte déposée devant la justice californienne.

« Bien que les termes de l’accord soient confidentiels, monsieur Hurd va respecter ses obligations de protéger les informations confidentielles de HP tout en assumant ses responsabilités chez Oracle », peut-on lire dans un communiqué commun des deux sociétés. « HP et Oracle ont été des partenaires importants depuis plus de 20 ans et s’engagent à travailler ensemble pour fournir des produits et des services exceptionnels à nos clients », précise Cathie Lesjak, directrice financière et Pdg par intérim dans le document.

On peut également y lire le couplet, plus sec, de Larry Ellison : « Oracle et HP continuent de bâtir et d’étendre un partenariat qui dure déjà depuis plus de 25 ans ».