L’éditeur de logiciels Saas lance une nouvelle version de sa solution de partage de fichiers et de travail collaboratif iExtranet. Celle-ci bénéficie d’une nouvelle interface et d’une fonction d’envoi automatisée des fichiers volumineux.

 

Poduit : iExtranet est une solution externalisée de partage de fichiers et de travail collaboratif. Actuellement en version 3 (sortie il y a deux ans), elle sortira dans sa version 4 au mois de novembre.

 

Ce qui change : cette nouvelle version sera proposée avec un plug-in pour Microsoft Outlook qui permettra d’automatiser la réduction de la taille des pièces jointe volumineuses. « En effet, précise Edouard de Rémur, directeur de la business unit iExtranet, jusqu’ici lorsqu’on voulait utiliser cette fonction, il fallait d’abord télécharger la pièce jointe sur le serveur d’Oodrive avant d’envoyer une simple image de celle-ci. Désormais, le système se charge d’isoler la pièce jointe si nécessaire et d’en envoyer lui-même une image ».

e-Extranet sera également doté d’une nouvelle interface développée en AJAX qui permettra de bénéficier en ligne des mêmes fonctions (glisser-déposer, menus contextuels, etc.) qu’en local. Enfin, seront ajoutés un workflow de validation ainsi qu’une fonction de data room, permettant de consulter des documents en ligne sans pouvoir en extraire des informations (y compris via la touche imprim’écran).

 

Marché et environnement concurrentiel : e-Extranet se substitue aux traditionnels FTP et autres applications métier ou sur mesure de partage de fichier que l’on trouve dans les entreprises. Il concurrence également certaines fonctions de Microsoft Sharepoint. Oodrive revendique aujourd’hui 2200 clients et 300 000 utilisateurs de cette application.

 

Channel : Oodrive déclare travailler avec une cinquantaine de revendeurs. Ceux-ci représentent entre 30% et 40% de ses ventes sur les PME de moins de 50 à 100 personnes. En revanche, sur les entreprises de taille supérieure, s’il a déjà conclu des affaires avec des sociétés comme Ares, Telindus, Atos, l’éditeur n’est pas encore parvenu à fidéliser de partenaires.

 

Disponibilité : novembre

Prix : environ 120 € par mois avec 1 Go d’espace disque en version mono-administrateur pour moins de 50 utilisateurs.

Distribution : Oodrive