La filiale française du spécialiste américain des technologies pour l’internet des objets PTC annonce la nomination d’Olivier Helterlin en tant que PDG. Il remplace à ce poste Damien Lyant qui a rejoint l’éditeur spécialisé dans la gestion des paiements Zuora en tant que Country Manager France et Suisse.
Dans le cadre de son nouveau rôle, d’Olivier Helterlin, ainsi que l’indique un communiqué, « est garant de la stratégie des ventes pour la France et responsable des décisions stratégiques pour la filiale, ainsi que des relations avec le management exécutif business au siège de Boston. En outre, il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de management de PTC France et les partenaires de PTC, Microsoft et Rockwell Automation, afin de mettre en œuvre un plan de développement accéléré pour le déploiement de l’IoT et de la réalité augmentée dans le secteur industriel, ainsi qu’un pilotage renforcé de la satisfaction client ».
Diplômé de la Toulouse Business School et titulaire d’un master en management des systèmes d’information, Olivier Helterlin débute sa carrière chez Ernst & Young avant de la poursuivre chez Capgemini, Il rejoint PTC en 2011 au poste de Senior Director Services pour le marché Aéronautique & Défense. Il est promu en juin 2015 vice-président Services pour la France ; des responsabilités qui s’étendent à l’Europe de l’Ouest, l’Inde et aux pays émergents en 2016. En janvier 2019, il prend en charge la stratégie des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse avant d’être nommé PDG de la filiale France.