C’est une direction en grande partie renouvelée suite à la promotion de certains de ses membres à l’international qui veillera désormais aux destinées de Micosoft France aux côtés d’Eric Boustouller.

 

La semaine dernière nous annoncions le départ pour le Japon de Bertrand Launay, directeur de la Division PME et Réseaux de Distribution et son remplacement par Hélène Hélène Auriol-Potier.

 

A présent, c’est Marc Jalabert qui succède comme directeur du marketing et des opérations à Laurent Delaporte, qui prendra désormais en charge au niveau européen le marketing et la stratégie de la division Consumer & Online. Marc Jalabert était depuis 2005 directeur de la division Plateforme et Ecosystème de Microsoft France où il sera remplacé par un nouveau venu, en l’occurence Thomas Serval, jusqu’alors PDG du fabricant de code barres et d’équipements RFID Baracoda.

 

Byron Rader, jusqu’à présent responsable financier de la division professionnelle de Microsoft Corp. est de son côté nommé directeur financier en remplacement de Christine Teinturier, elle-même promue Directrice Financière pour la région Asie-Pacifique.

 

Quant à Stéphane Milhet, qui assurait depuis juin 2008 la gestion des ressources humaines de l’entreprise après avoir occupé des fonctions similaires chez Adobe, il vient d’être confirmé à son poste avec le rang de directeur.

 

Toutes ces personnes feront désormais partie du comité de direction de Microsoft France où elles seront rejointes par Bernard Ourghanlian, directeur Technique & Sécurité depuis 2002.

« Fort de cette nouvelle équipe, je suis confiant sur la poursuite de notre dynamique de croissance dans les mondes de l’entreprise et du grand public », a déclaré Eric Boustouller, président de Microsoft France. Ce dernier a également rappelé la création d’un centre de recherche consacré à Internet ainsi que l’ouverture d’un nouveau siège social.