Après le rachat il y a un mois à peine de Maintenance Partners Solutions (MPS), une ancienne filiale d’UPS, la société de dépannage informatique Solutions 30 reprend les activités d’Odyssée.

Fondée en 1996, acquise par Thales en 2002, la société Odyssée avait été revendue en 2009 à Global Technologies, filiale du groupe Loyal Touch. La liquidation de ce dernier, actif dans la fidélisation et la relation client, a donc mis une fois de plus Odyssée sur le marché, une opportunité dont a su profiter le patron de Solutions 30, Gianbeppi Fortis.

Spécialisée dans la réparation et le SAV des systèmes de paiement, Odyssée emploie 57 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 5 millions d’euros.

Cette acquisition permettra à Solutions 30, d’étoffer son activité Money 30, liée aux aux systèmes de paiement dématérialisés. Une activité qui devrait profiter du développement des paiements sans contact (NFC).

L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, sera financée sur les fonds propres de la société, qui s’élevaient à 9,3 millions d’euros au 31 décembre. « Une fois l’intégration de ces activités terminée, la rentabilité de la nouvelle structure sera en ligne avec celle du reste du groupe », explique dans un communiqué Solutions 30.

Lors d’une interview qu’il nous avait accordé récemment, Gianbeppi Fortis avait affirmé que l’année 2011 marquait la reprise des acquisitions et qu’il avait quelques autres dossiers à l’étude. On peut donc s’attendre à d’autres opérations au cours des prochains mois.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 54,7 millions d’euros en 2010, Solutions 30 vise pour l’exercice en cours une croissance supérieure à 10%.