Avec pour principal terrain d’opérations, la diffusion des offres ERP et CRM (Dynamics) de Microsoft, la direction de la division Business Solutions de Microsoft est confiée, pour la France, à Alexandre Oddos.

 

A la tête d’une équipe d’experts et du réseau de partenaires certifiés, l’objectif d’Alexandre Oddos consiste à promouvoir les solutions cloud et sectorielles adaptées aux besoins métiers, notamment dans le secteur de la distribution (retail) ou auprès du secteur public, aussi bien vers les grands comptes que vers les TPE.

Pour ce créneau, la division Business et ses partenaires disposent de moyens de promotion tels que le Guide « Microsoft Dynamics Cloud Partner Profitability » ou le catalogue en ligne « Microsoft Dynamics Marketplace ». Outils qui sont promis à un renforcement dès 2012.

Jusqu’ici et depuis trois ans, Alexandre Oddos a assuré au sein de la filiale française de Microsoft la direction des opérations de l’entité Services, puis la direction de l’entité Consulting (MCS), bras armé de la division grands comptes (EPG) de Microsoft. Son parcours professionnel entre 1997 et 2007 est passé par Bull Europe, Compaq Computer, Bouygues Telecom, Stricto Sensus et IBM.