Le groupe de presse Le Télégramme, en association avec le Crédit Agricole, a décerné ce mardi 9 décembre à l’Arena de Brest les premières Victoires de la Bretagne, afin de souligner le dynamisme des territoires bretons, de leurs associations, de leurs entreprises, de leurs collectivités locales ou de leurs simples citoyens.

Nominée dans la catégorie « Entreprise de l’année », Niji a remporté cette première Victoire de la Bretagne qui récompense le parcours de cette startup devenue en 13 ans une SSII régionale et nationale comptant 450 salariés, au service de la transformation digitale des entreprises.

Avec ce prix, le jury des Victoires de la Bretagne a tenu notamment à mettre en lumière le soutien de Niji à l’association Les P’tits Doudous de l’hôpital sud de Rennes, dans la conception d’un jeu sur tablette « Le Héros, c’est toi », application interactive et tactile visant à dédramatiser le passage des enfants au bloc opératoire, à réduire de fait le recours aux médicaments et au final à rassurer les enfants, les parents mais aussi le personnel soignant de l’hôpital.

 » Notre collaboration avec l’association Les P’tits Doudous présidée par Nolwenn Febvre présente à nos côtés lors de cette soirée est une illustration concrète et finalement simple de ce que le numérique peut apporter au quotidien. Telle est la vocation de Niji  « , a expliqué au cours de la cérémonie dHugues Meili, co-fondateur et PDG de la société.