Alors que des rumeurs circulent à nouveau à propos d’une cession de la division Enterprise d’Alcatel-Lucent, cette dernière vient de signer un accord de partenariat « Global » avec NextiraOne.

L’intégrateur est le premier des partenaires Enterprise de l’équipementier à atteindre le statut de « partenaire Global » au sein de l’Enterprise Partner Programme.

Le partenariat inclut les solutions Collaboration & Communications Unifiées basées sur la plateforme OpenTouch, le datacenter et les centres de contacts, ainsi que les solutions d’infrastructure réseau et de sécurité, basées sur l’approche AFN (Application Fluent Network) d’Alcatel-Lucent.

« Il s’agit d’une étape très importante pour nous », explique dans un communiqué David Winn, CEO de NextiraOne. « Nous avons mené un travail intensif  afin d’obtenir ce statut. Ce nouveau partenariat est possible grâce à la relation de longue date que nous entretenons avec Alcatel-Lucent, et à notre capacité d’écoute des besoins de nos clients. » « NextiraOne dispose d’une plateforme business très stable, qui maintient un niveau de revenu fiable dans des périodes économiques difficiles. La stabilité et l’expérience des équipes de NextiraOne en font un partenaire idéal pour Alcatel-Lucent. »