A l’occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre, NetApp  a annoncé, sans autres précisions, une restructuration et un « réalignement » de ses ressources qui se traduira par le départ d’environ 900 salariés. Une somme de 50 à 60 millions de dollars sera consacrée à ce plan.

Afin de créer de la valeur pour les actionnaires, le groupe a fait savoir qu’il allait accélérer son plan de rachat d’actions auquel il va consacrer 1,6 milliards de dollars, lesquels s’ajouteront au 1,4 milliard de dollars déjà dépensé à cet effet. Il va par ailleurs verser un dividende de 0,15 dollar par action et par trimestre.

Au cours du trimestre, le spécialiste du stockage des données a vu son chiffre d’affaires stagner à 1,72 milliards de dollars. Sur l’ensemble de l’année, ce dernier atteint 6,33 milliards de dollars, contre 6,23 milliards de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice net trimestriel (GAAP) a de son côté reculé de près de 4% à 174 millions de dollars, soit 0,47 dollar par titre.

Pour le trimestre en cours, NetApp s’attend à des ventes se situant entre 1,475 et 1,575 milliards de dollars et à un revenu par action (GAAP) de 0,13 à 0,18 dollar.