Microsoft France vient de désigner Nathalie Wright au poste de directrice de la division Grandes Entreprises & Alliances. Elle y remplace Vincent Demange, qui monte d’un cran et prend la tête de la division

 

Grandes Entreprises & Alliances pour l’Europe Centrale et de l’Est.

Nathalie Wright, qui continuera à diriger la division Secteur Public jusqu’à la nomination de son successeur, aura pour mission de positionner l’éditeur en tant que partenaire stratégique du développement des grandes entreprises en France, accroître les activités relatives aux alliances stratégiques, en particulier dans le domaine du cloud computing, mettre en oeuvre une organisation favorisant la synergie avec les autres divisions de Microsoft et attirer de nouveaux talents.

Membre du comité de Direction de Microsoft France depuis plus de trois ans, Nathalie Wright pilote également le programme « diversité » chez l’éditeur.

Arrivée chez Microsoft en 2009 comme directrice de la division Secteur Public pour déployer les plateformes technologiques auprès des institutions publiques, Nathalie Wright a auparavant travaillé chez AT&T comme « vice-présidente Europe du Sud » en charge de la stratégie commerciale. Elle a également occupé différentes positions de manager chez MCI-Worldcom de 1999 à 2004.

Elle a débuté sa carrière en 1987 chez Digital puis chez Newbridge Networks.

Titulaire d’une maitrise de sciences économiques et d’un 3ème cycle à l’IAE Paris, Nathalie Wright a suivi un Advanced Management Program (AMP) à l’INSEAD.

Elle est membre de l’association Women in Leadership (WiL) et co-responsable du groupe de travail « Women » à la Chambre de Commerce Franco-américaine (AmCham).