Si l’on en croit Bloomberg, Microsoft aurait entamé une vaste réorganisation de sa direction marketing, ce qui pourrait se traduire à brève échéance par plusieurs centaines de licenciements.


Le site financier, qui se base sur une source qui désire rester anonyme, affirme que la nouvelle organisation devrait être annoncée dans les 30 jours.
Selon cette source, le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, estimerait que les milliards de dollars engloutis chaque année par le marketing ne produiraient pas les effets escomptés (13,9 milliards de dollars auraient ainsi été investis pour les ventes et le marketing au cours de l’année fiscale 2011).
Il s’agirait notamment de supprimer les chevauchements de responsabilités et de transférer les compétences les plus techniques vers la R&D. D’autres salariés pourraient rejoindre les différentes structures de la société.
Supervisée par Chris Capossela, le directeur markting du groupe arrivé en 2011, la réorganisation impliquerait d’ailleurs les différents responsables d’unités, notamment Yusuf Mehdi, en charge de la Xbox, et Tami Reller, le directeur financier de Windows.
Toujours selon cette source, Microsoft souhaiterait ainsi être mieux armé pour répondre aux menaces que font peser Apple, Google et Amazon sur le marché du PC.