D’après une nouvelle étude d’IDC, le marché des services cloud managés devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de presque 18% pour atteindre un chiffre d’affaires de 62,8 milliards de dollars en 2021. Une évolution qui devrait bouleverser complètement le secteur de l’externalisation. « Le marché des services cloud managés est à l’origine des changements fondamentaux au sein de l’industrie de l’outsourcing, impliquant l’arrivée de nouveaux fournisseurs, écosystèmes de partenaires, besoins et opportunités d’investissements. Cependant, cela pose également des problèmes fondamentaux aux acteurs qui passent de l’externalisation traditionnelle non cloud aux services cloud managés », explique dans la présentation de l’étude David Trapper, vice-président d’IDC en charge du programme Outsourcing and Managed Cloud Services.

« Bâtir une activité fructueuse de services cloud managés nécessite de la part des fournisseurs une profonde connaissance de l’activités de leurs clients. Cela impliquent également qu’ils intègrent des services professionnels dans leurs offres, disposent d’un solide portefeuille de services cloud managés, fournissent une plateforme de gestion pour l’orchestration et l’instrumentation de l’écosystème et les services des partenaires, et offrent une large gamme de partenariats. Ils doivent également développer des offres de services cloud managés supportant des applications digitales spécifiques aux différentes industries, ajoutent un ensemble robuste de résilience organisationnelle et de garanties de la vie privée, et enfin établissent un ensemble d’indicateurs clés de performance afin de gérer la transition vers un monde CapEx. »