Suite au report par SAP de l’augmentation du coût de la maintenance, l’USF, le Club des Utilisateurs SAP Francophones, qui participe activement au programme de benchmarking de l’Enterprise Support à travers le SUGEN, publie un communiqué dans lequel il se réjouit de cette décision qu’il juge à la fois raisonnable et justifiée en référence aux engagements d’avril 2009. Sans remettre en cause l’intérêt d’une évaluation du support, il se montre toutefois réservé quant à la démarche choisie.

« La mise en place des actions pour l’obtention de résultats tangibles a sans aucun doute été largement sous-estimée, et elle demandera par conséquent plus de temps, notamment l’appropriation de Solution Manager par les entreprises. » L’USF note que si les premiers résultats sont encourageants, « ils ne permettent pas de tirer de conclusions définitives quant à l’apport de valeur de l’Enterprise Support. En effet, l’échantillon et le nombre d’indicateurs ne sont pas encore assez significatifs pour cela. » Le club affirme qu’il va rester vigilant pour la suite des opérations.