Et un de plus ! Mike Shapiro, père de ZFS Stockage, vient d’annoncer qu’il quittait la vice-présidence de Sun et la responsabilité de la division stockage du constructeur à présent dans les mains d’Oracle.
C’est donc une nouvelle tête pensante de Sun qui claque la porte. Certes, le départ se fait dans une apparente quiétude. « Il y a 5 ans très exactement je décidais avec quelques amis de prendre certains éléments essentiels de Solaris pour les emmener dans une direction totalement différente : le stockage.
Pour moi ces 5 ans furent une expérience formidable, me menant à des endroits que je n’avais jamais imaginés. Ce que je n’échangerais pour rien au monde. Mais mon coeur est resté dans l’engineering », explique le créateur de ZFS Storage, qui ajoute que ses efforts pour porter l’appliance de stockage vers le succès et la réussite ont abouti.
Mais cela ne trompe personne. On sait en effet que Mike Shapiro était un ardent défenseur de l’open source, ce dernier étant plutôt mis à mal par Oracle. On apprend par ailleurs que deux membres de son équipe, Adam Leventhal et Bryan Cantrill ont également quitté la société.