Plusieurs sources semblent confirmer le peu de succès de l’iPhone 5C. Si l’on en croit Digitmes, le principal sous-traitant de la firme à la pomme, Foxconn, aurait arrêté la fabrication du smartphone » lollipop » dans une de ses usines
de la Chine du Nord afin de transférer la capacité de production à l’iPhone 5S.
Le site taïwanais rapporte par ailleurs qu’Apple a réduit ses commandes d’iPhone 5C d’environ un tiers auprès de Foxconn et de 20% auprès de Pegatron (qui pèse selon certaines sources 70% de la production du smartphone) au motif de ventes insuffisantes.
Comme le rappelle le site Seeking Alpha, la diffusion de ces informations suit la publication le mois dernier par le site chinois C Technology d’un rapport selon lequel Pegatron aurait ramené la production de l’iPhone 5C de 320.000 unités/jour à 80.000 unités/jour.
Seeking Alpha rappelle également la publication par la plateforme Fiksu, spécialisée dans le téléchargement des applications, de statistiques défavorables au terminal » low cost « . A la lecture de ces dernières on constate ainsi trois fois plus d’utilisations de la plateforme pour l’iPhone 5S que pour l’iPhone 5C.