Si l’on en croit le site taïwanais Digitmes, qui dit tirer ses informations d’une source locale, l’iPhone 5 serait entré en production à l’usine Pegatron de Shangaï, à l’est de la Chine.

Selon le site d’informations technologiques, les livraisons du smartphone d’Apple seraient suffisantes pour compenser la baisse des revenus engendrées par le recul des livraisons d’ordinateurs portables.

Le fabricant chinois serait par ailleurs devenu le second sous-traitant d’Apple pour la fabrication du nouvel iPad dont les livraisons représenteraient au cours du troisième trimestre pour Pegatron quelques millions d’unités.

Digitimes ne donne pas d’autres indications concernant le nouvel iPhone dont le lancement est prévu au cours du quatrième trimestre, probablement en octobre. On ne sait toujours pas si la firme de Cupertino se contentera d’une simple incrémentation ou préfèrera baptiser son smartphone du nom de nouvel iPhone, tout comme il y a eu un nouvel iPad.

Selon le site BeGeek cette fois le futur iPhone serait équipé d’un écran in-cell touch de 4 pouces (ce qui permettrait au smartphone d’être beaucoup plus fin que son prédécesseur) d’une résolution de 640 x 1134 pixels, d’une puce 4G/LTE, du NFC  et serait doté de 1 Go de RAM.