La progression (+1,8%) sera plus forte dans le secteur des télécoms, qui bien que victime d’une forte pression sur les prix, devra investir dans les réseaux de nouvelle génération, notamment le LTE et les nouveaux services tels que le paiement par mobile ou le Web 2.0.

Enfin, le secteur du transport (+1%) qui inclut à la fois la logistique (fortement impactée) et le transport de passagers (moins affecté, excepté pour les compagnies aériennes) devrait investir dans des projets logistique de type 4PL et 5PL ainsi que dans les solutions orientées client telles que la billetterie, l’enregistrement, les portails et le paiement.

Pierre Audoin Consultants termine son étude par les précautions d’usages. « Des risques importants demeurent, notamment liés au chômage, au manque de disponibilité des crédits et aux faillites qui en résultent », précise le document.

« Dans tous les cas, même si les volumes devraient se redresser au cours de l’année, les prix et les coûts moyens seront plus faibles qu’en 2009 et limiteront la reprise du marché », conclut de son côté Christophe Châlons.

 

marche_LSI

Page :