Si le géant technologique de Round Rock a annoncé un chiffre d’affaires annuel étourdissant de 101 milliards de dollars (+17%), c’est avant tout grâce à ses partenaires de distribution. L’activité du réseau mondial de Dell Technologies a augmenté de 27% au cours de l’exercice 2022, clôturé le 28 janvier dernier, tandis que la distribution a augmenté de 33%.

« Au cours de l’année fiscale 2022, les partenaires nous ont apporté 59 milliards de dollars de recettes en termes de commandes », se réjouit Rola Dagher, responsable mondiale de la distribution de Dell, auprès de notre confrère de CRN. Dans le détail, « notre activité client a augmenté de 39% par rapport à l’année précédente, notre activité serveurs de 33% et notre activité stockage de 7% ». Pour ce qui est du quatrième trimestre, le revenu des ventes indirectes s’est élevé de 19%.

« En conséquence, les remises ont augmenté de 25% par rapport à l’année précédente. Nous accélérons la dynamique en continuant d’investir dans le canal de distribution », ajoute Cheryl Cook, vice-présidente senior en charge du marketing partenaire de Dell, qui se montre très optimiste concernant l’exercice financier 2023.

Dell rappelle avoir mis en place un nouveau programme partenaires le mois dernier ainsi qu’une équipe transverse en charge de ses offres en abonnement Apex.