SDL Tridion, spécialisé dans les solutions de gestion de contenu Web (WCM) et filiale du groupe SDL, a mené une une enquête sur la gestion des campagnes marketing entre décembre 2008 et février 2009. Près de 100 entreprises se sont exprimées sur leur processus de conception des campagnes, les outils qu’elles utilisent, les services impliqués, les difficultés rencontrées et leurs projets pour 2009. Ils en ressort que la plupart d’entre elles utilisent le Web pour faire connaître leurs produits et qu’elle continueront à investir dans ce média en 2009. Toutefois, elles éprouvent de réelles difficultés à mettre en place ces opérations. Selon elles, il faut intégrer trop d’outils pour monter une campagne globale qui nécessite la mobilisation de différents intervenants et ressources externes. D’autre part, les délais de réalisation s’avèrent très longs pour un média considéré pourtant comme très réactif. Enfin, les résultats ne sont pas mesurés systématiquement. Conclusion :peu d’entreprises tirent pleinement profit du canal web, ce dernier représentant pour elles un vecteur d’image plutôt qu’un canal de développement de leur activité.
Nos lecteurs ont lu ensuite
Cisco le retour : la firme se renforce dans la vidéo en rachetant NDS pour 5 Md$ Cisco renoue avec les grosses acquisitions. Le groupe de John Chambers rachète pour 5 Md$ NDS Group, un spécialiste de la TV numérique et des solutions de cryptage pour les TV à péage.... Timide usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises En 2013, parmi les sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France, 20 % disposent d’un compte ou d’un profil sur un média social, le plus souvent un réseau social, contre 30% au niveau européen.... Adobe sonne la transformation vers le cloud Lors conférence avec les analystes, Adobe a exposé sa stratégie de ré-alignement sur ses activités Digital Media et Digital Marketing. Objectifs : le marché de la pub en ligne et les directions marketing.... Trois tendances en matière de gestion de l’information pour améliorer la performance de son entreprise en 2019 Par Morad Rhlid de SER Group Cette année, trois tendances vont marquer le monde de la gestion de l’information. Tendance n° 1 : l’intelligence artificielle Nul ne le conteste : l’intelligence artificielle et les technologies... Etat des lieux de l’Open Source L’Open Source se fait discret ces derniers temps laissant la place à des sujets tels que le cloud, le mobile, les réseaux sociaux, l’analytics et pourtant il est le moteur des plus grands projets logiciels...