Lefebvre Software vient de racheter pour un montant tenu secret l’éditeur de gestion Prisme, un vétéran du secteur. Les salariés de ce dernier rejoindront les équipes de leur nouveau propriétaire.

Le nouvel ensemble rassemblera 350 salariés et s’adressera à un parc d’environ 3.000 clients.

« Alors que nous annoncions, lors de la publication de nos derniers résultats annuels, vouloir atteindre les 100 millions d’euros d’ici 5 ans, cette acquisition va nous permettre de franchir une première étape, en s’approchant des 50 millions d’euros estimés en année pleine » , explique la présidente de la société, Viviane Chaine-Ribeiro, dans un communiqué. Rappelons qu’en 2011 Lefebvre Software a réalisé 42,2 millions d’euros de chiffre d’affaires et Prisme 4,8 millions d’euros, soit un total de 47 millions d’euros..

Il s’agit de la première opération de croissance externe de Lefebvre Software depuis la reprise de la société par son management en octobre dernier , un LMBO réalisé avec le soutien financier de CIC LBO Partners et Women Equity Partners.

En septembre 2010, l’éditeur avait racheté pour 1,85 million d’euros l’activité d’intégration Arcole RH et Finance à Ares, alors en pleine déconfiture, et pour un montant inconnu, l’activité édition d’Arcole, tombée précédemment dans l’escarcelle de De Gamma.

Mais c’est surtout le rachat de son homologue AS Group en novembre 2008, qui avait donné à la société  une taille critique, en lui permettant d’étendre son portefeuille de produits, de doubler ses effectifs et le nombre de ses clients, et de s’étendre à l’international..

L’acquisition de Prisme intervient à quelques jours de l’événement annuel de Lefebvre Software, les Interactives 2012, qui se déroulera à Paris le 8 juin prochain.