Deux candidats sont officiellement en lice pour succéder à Jean Mounet, président du Syntec Informatique qui quittera ses fonctions le 9 juin prochain.

L’assemblée générale du syndicat patronal qui s’est tenue hier a rendu un hommage appuyé à celui qui présida à sa destinée pendant 7 ans et qui a réussi à structurer un secteur qui « transforme le quotidien des gens », pour reprendre ses propres paroles.

Son successeur sera désigné lors de la réunion du conseil d’administration prévue le 9 juin prochain. Deux candidats sont officiellement en lice: le PDG de Logica France & Luxembourg et co-président de la commission Marché-Tendances du syndicat, Thierry Siouffi, et Guy Mamou-Mani, DG de Groupe Open.

 

Ce dernier a dévoilé les grandes lignes de sa présidence s’il était élu : la gouvernance – qui consiste à faire du Syntec « une grande organisation puissante et représentative » – et l’amélioration des rapports entre fournisseurs et clients, ce qui implique notamment la disparition des clauses contractuelles abusives ainsi que la modification du système des enchères inversées.