Joignant la parole aux actes, le Syntec numérique vient d’annoncer la mise en place d’un collège éditeur élargi et d’un programme de développement ambitieux pour les prochains mois.
Présidé par Bruno Vanryb, pdg d’Avanquest, le bureau de ce collège comprend quatorze membres, tous des personnalités éminentes du secteur de l’édition.
On y retrouve ainsi Michel Bensadoun, vice-président et directeur général Europe de l’Ouest de Symantec, Julien Codorniou, directeur du développement de Microsoft France, Annie Eyt, directrice générale d’Oracle France ou Emmanuel Obadia, vice président sénior de Sage X3. Bruno Vanryb indique dans un communiqué avoir voulu « un bureau représentatif de la très diverse des éditeurs de logiciels, offrant des produits allant du grand public aux professionnels ».
Ce bureau élargi sera chargé de mettre en place un ertain nombre d’initiatives destinées à changer l’image des éditeurs en France et la perception des pouvoirs publics à leur égard. Il est notamment prévu de lancer un baromètre de conjoncture trimestriel ; du publier un classement répertoriant les éditeurs par taille et par métiers et de rédiger un livre blanc avec une partie livre noire alertant les pouvoirs publics sur les 10 points noirs empêchant le développement de la filière en France.