S’il est un domaine qui a échappé aux aléas de la crise, c’est bien celui de la santé. L’optimisme devrait donc régner sur le prochain salon HIT 2010 dédié aux technologies informatiques du secteur.

Avec près de 120 exposants et près de 1.400 congressistes, l’édition 2009 du salon Hit Paris (Health Information Technologies) n’avait pas trop souffert de la crise. L’organisateur, la Fédération Hospitalière de France, a donc bon espoir de réussir la nouvelle cuvée qui ouvrira ses portes le 18 mai prochain pour 4 jours. Six grands thèmes seront abordés à l’occasion du congrès qui se tiendra en parallèle : SI en établissement de santé, télémédecine et coopérations professionnelles, partage et échange des données de santé, mutualisation, TIC au service de l’exercice professionnel, et pilotage et mesure de la performance.

Six matinées de conférences et tables rondes permettront d’en débattre, suivies d’après-midis consacrés à des études de cas et à des présentation de solutions. Par ailleurs, des conférences et tables rondes seront organisées pour comprendre et discuter de l’impact de la loi HPST ( Hôpital, Patients, Santé et Territoires) sur les systèmes d’information, de la nouvelle gouvernance pour l’informatisation du système de santé ou encore de l’évolution des technologies applicables aux systèmes d’information du secteur.

Rappelons que Pierre Audoin Consultants prévoit cette année une forte croissance des dépenses informatiques dans les services de santé en Europe et notamment en France. De quoi intéresser fortement les acteurs IT en recherche de débouchés échappant aux vicissitudes de la crise.