Les deux coprésidents de RIM, Jim Balsillie et Mike Lazaridis, vont réduire leur salaire à un dollar par an jusqu’à ce qu’ils soient parvenus à mettre leur entreprise sur les rails, nous apprend le Financial Times.

 

 

Ce qui risque de ne pas arriver de sitôt puisque Mike Lazaridis a annoncé lors d’une réunion avec des analystes et des financiers que les appareils sous BBX/QNX – rebaptisé Blackberry 10 pour des raisons juridiques – ne verront pas le jour avant fin 2012, soit avec six mois de retard sur le calendrier.

Il a expliqué que ces appareils seront équipés d’un processeur LTE (Long Term Evolution ou 4G) qui ne sera pas disponible avant le milieu de l’année prochaine.

D’ici là, Mike Lazaridist va lancer une grande campagne de publicité pour relancer les ventes. Il n’est pas sûr que cela réussira à calmer les investisseurs qui, à l’instar de la banque d’affaires Jaguar Financial, demandent le départ des deux dirigeants ainsi que la vente ou la division de l’entreprise, seul moyen selon eux de faire remonter le cours de l’action.

Comme il fallait s’y attendre ce dernier a à nouveau plongé à l’issue de la réunion.