À l’issue de son premier semestre 2009-2010 clos le 30 septembre, le site marchand affiche un chiffre d’affaires en légère croissance (+0,5%) de 139,1 M€. Dans un contexte de crise et de baisse des prix, la stabilité du chiffre d’affaires s’explique par les acquisitions de Clust et d’Alapage.com, à périmètre constant les revenus ayant reculé de 11,6%. Le volume d’affaires, qui inclut le chiffre d’affaires de la galerie, augmente de 8,1% et l’audience du site double à 7,6 millions de visiteurs uniques.
La marge brute a atteint 15,5% du chiffre d’affaires, un niveau proche de celui du premier semestre 2008-2009 (16,6%). Mais cela n’a pas suffit à maintenir la profitabilité. L’augmentation des frais logistiques (7,1% d’expéditions de colis en plus), de la masse salariale (+8,5%) et les coûts liés aux acquisitions ont fait plonger les comptes dans le rouge (-0,66 M€ contre +0,63 M€ au premier semestre de l’exercice précédent). Mais la société déclare être confiante dans sa capacité à dégager un profit sur l’ensemble de l’exercice en cours.