Le notebook pro d’Apple a été la machine la plus vendue par les grossistes dans le canal professionnel en 2010 selon Context qui confirme au passage l’atonie de la période novembre-décembre.

 

La fin de l’année 2010 a été difficile sur le marché des PC portables, y compris sur le marché professionnel. En témoignent les configurations qui se sont les mieux vendues sur la période novembre décembre. Les première et troisième places reviennent à deux versions du HP 620, la machine d’entrée de la gamme HP (positionnée à environ 350 € HT prix d’achat revendeurs).

« La fin d’année a été plus difficile qu’attendue, admet Jérôme Klipfel, chef produits notebook de HP France. Confrontées à des ressources financières limitées, les entreprises qui avaient absolument besoin de renouvellement se sont concentrées sur l’entrée de gamme ».

 

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Néanmoins, le MacBook Pro 2 Duo, beaucoup plus onéreux (environ 870 € HT), s’impose comme la deuxième meilleure vente sur la période. Les quatrième et cinquième places reviennent également à HP, avec d’une part le ProBook 4520s, un produit PME positionné autour de 520 € en prix d’achat, et d’autre part le ProBook 6550b, son bestseller sur le segment des moyennes entreprises (570 € HT).

Sur l’ensemble de l’année 2010, c’est le MacBook Pro 2 Duo qui monte sur la première marche du podium (Apple bénéficie en cela de la stabilité assumée dans le temps de sa plate-forme) suivi en deuxième et troisième position des Asus Pro 5DIJ et 79IJ, qui ont maintenu des ventes relativement constantes tout au long de l’année avant de s’épuiser sur les deux derniers mois. En quatrième position, on retrouve le  Compaq 615 M, prédécesseur du HP 620, qui pointe lui à la cinquième position.

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