Le groupe breton se renomme Dimood. Inspiré de Digital Mood, cette nouvelle identité vise à distinguer la marque ombrelle du groupe de son activité historique d’intégrateur spécialisé dans les technologies ERP et CRM Microsoft. Une confusion qui finissait par nuire à la lisibilité de son offre et à l’attractivité de sa marque employeur, explique en substance Tudal Jaffrelot, directeur général adjoint de Dimood (photo). La marque Isatech étant connotée solutions ERP et CRM, cela avait pour effet d’invisibiliser les autres activités du groupe aux yeux du marché et des candidats.

Outre Isatech, qui perdure donc en tant qu’entité spécialisée dans les solutions Microsoft Dynamics, le groupe, qui vient de fêter ses quarante ans, abrite les entités myPartner, Tryade, Clipa, Innexa et 9Altitudes France, issues de ses opérations de croissance externe successives.

myPartner est son entité portugaise. Dans le groupe depuis 2016, elle est spécialisée comme Isatech dans l’intégration des ERP et du CRM Microsoft. Clipa et Innexa sont des verticaux, le premier à l’usage des barreaux de France et le second des commissaires-priseurs. Tryade est son entité spécialisée en sécurité et dans solutions cloud et collaboratives de Microsoft. Elle a rejoint le groupe en janvier 2020.

Sa dernière opération en date concerne l’ex-Ad Ultima, un intégrateur Microsoft et PTC positionné sur le secteur de l’industrie que Dimood détient en joint-venture avec le groupe belge 9Altitudes depuis février 2022 sous la dénomination 9Altitudes France. Ce joint-venture a permis à Dimood de porter son chiffre d’affaires à 33 M€ à fin mars 2023, en croissance de 30% sur 24 mois (dont 8,5% d’organique) et son effectif à 300 personnes.

Fort d’une marque ombrelle groupe clairement identifiée et d’un processus de recrutement rationnalisé, Dimood constate une amélioration sensible de son attractivité employeur en quantité et en qualité des candidatures. Ce qui devrait faciliter la cinquantaine de recrutements prévus cette année.

En 2021, le groupe avait formulé l’objectif d’atteindre 40 M€ de chiffre d’affaires d’ici à la fin de 2023 pour un effectif de 400 personnes. Un objectif qui paraît pour l’instant hors de portée mais dont il n’est plus très loin. Prochaine étape de sa stratégie de développement : la relance et l’accélération de ses activités d’édition. Rendez-vous à l’automne pour les modalités concrètes.