Le département US de la Justice devrait donner son feu vert au rachat pour 12,5 milliards de dollars de Motorola Mobility par Google, explique le Wall Street Journal qui se base sur une source proche du dossier.

 

Celle-ci a par ailleurs expliqué que les autorités antitrust américaines et les autorités européennes concernées allaient surveiller l’usage fait par Google des quelque 17.000 brevets Motorola concernant la téléphonie mobile. Les régulateurs craignent en effet que la firme de Mountain View n’en limite l’accès à ses concurrents.

La Commission européenne s’est fixé la date butoir du 13 février pour donner son avis.

Dans un tout autre domaine, Google vient de présenter son programme Screenwise. Ce dernier propose aux internautes de plus de 13 ans disposant d’un navigateur Chrome d’installer un logiciel permettant à l’éditeur de tracer leurs connexions. En contrepartie, les cobayes reçoivent un chèque cadeau Amazon de 5 dollars au moment du téléchargement du logiciel puis un autre bon, toujours de 5 dollars, tous les 3 mois (soit au total 25 dollars).

Le but de l’expérience, explique Google, est d’offrir de meilleurs produits et services à ses clients et de bâtir une meilleure expérience en ligne pour tout le monde.