Décidément, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour RIM. La semaine dernière nous évoquions la baisse du chiffre d’affaires du Canadien, désormais dans l’obligation de supprimer des postes.

Aujourd’hui, c’est Seesmic qui annonce froidement sur son blog qu’il va arrêter le 30 juin les développements de ses applications sur Blackberry pour se consacrer aux plateformes les plus populaires que sont Android, iOS et Windows Phone 7. On appréciera particulièrement la présence dans cette liste du système d’exploitation de Microsoft, pourtant encore à des années lumières de l’OS canadien en termes de popularité.

On apprend par ailleurs que le vice-président en charge du marketing digital et médias de RIM, Brian Wallace, a démissionné pour rejoindre Samsung, et donc faire la promotion d’Android.

Le département marketing de Waterloo semble être très affecté par les départs puisque au mois de mars c’était le responsable marketing du groupe, Keith Pardy, qui avait quitté la société, officiellement pour raisons personnelles.

Une partie des responsabilités de ce dernier avaient été alors prises en charge par le co-PDG, Jim Balsillie.