Le spécialiste du e-commerce informatique et high-tech LDLC.com accélère le développement de ses boutiques en dur et annonce l’ouverture d’un premier magasin franchisé à Bourgoin-Jallieu (Isère).


« Le 12 mars prochain, notre première franchise ouvrira à Bourgoin-Jallieu. Nous sommes fiers. La franchise est un projet auquel nous croyons fortement pour développer notre activité, notre notoriété et offrir un service optimal à nos clients, dans tout l’Hexagone ! ». commente dans un communiqué le président du directoire, Laurent de la Clergerie. Celui-ci prévoit l’ouverture de 40 franchises en France d’ici 2017.

Situé à 20 kilomètres de Saint-Quentin Fallavier, qui abrite la plateforme logistique du groupe, le nouveau magasin proposera près de 1.000 références sur les 25.000 disponibles sur le site en ligne.
Erigé dans la zone commerciale de la Maladière, il dispose d’une surface de 400 m2, répartie entre 170 m2 de surface de vente/SAV et 230 m2 consacrés au stockage.

Le franchisé est Christophe Carron, élu meilleur entrepreneur de France en 2012 par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales. Cet entrepreneur de 35 ans dirigeait auparavant quatre boutiques informatiques dans le nord du département de l’Isère.

Historiquement « pure player », LDLC.com (créé en 1997) a complété son offre en ligne en 1998 avec une première boutique à Lyon, puis en 2006 avec un second magasin à Paris. Une troisième boutique a été inaugurée à Villefranche-sur-Saône en juillet 2013.

Deux nouvelles franchises devraient bientôt voir le jour à Rouen et Grenoble.