Dans le cadre de sa stratégie de développement de boutiques en « dur », le spécialiste du e-commerce informatique et high-tech LDLC.com a ouvert une nouvelle enseigne à Villefranche-sur-Saône.

Cette ouverture fait écho à l’annonce il y a un an par le président du groupe, Laurent de la Clergerie, de l’ouverture de 40 franchises dans l’Hexagone d’ici 2017. Les succursales de Villefranche-sur-Saône et de Lyon (refaite à neuf l’été dernier) serviront de référence pour les futurs espaces de ventes.

 « Il faut que dans toutes nos boutiques, les clients vivent une véritable expérience high-tech ! Spécialistes comme novices doivent pouvoir tester nos produits, échanger avec nos conseillers de vente…trouver ce dont ils ont besoin ! », précise dans un communiqué Laurent de la Clergerie.

Les 500 m² de la boutique de Villefranche-sur-Saône sont ainsi divisés en 150 m² d’exposition et 350 m² de stockage avec près de 2.000 références. La salle d’exposition est composée d’espaces ouverts afin de favoriser le contact et l’échange entre le client et le vendeur. L’équipe est actuellement composée de 3 personnes (un technicien, un vendeur et un conseiller).

Historiquement « pure player », LDLC.com (créé en 1997) a rapidement complété son offre en ligne en 1998 avec une première boutique à Lyon, puis en 2006 avec un second magasin à Paris.

Dans une interview qu’il nous avait accordée l’été dernier, Laurent de la Clergerie précisait que la clientèle professionnelle représentait 40% des facturations de la société.