Les boutiques en dur de LDLC connaissent un certain succès. Pour le premier semestre – clos le 30 septembre – de l’exercice, elles ont engrangé un chiffre d’affaires de 15,4 millions d’euros, en progression de 33,1%. Elles pèsent ainsi près de 11% du chiffre d’affaires du groupe dégagé sur le semestre (143,8 millions d’euros, +11%).

Ce succès engage le cyber-marchand a poursuivre le développement de son réseau. Il vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles boutiques, l’une à Limoges, l’autre à Toulouse.

Après l’ouverture des magasins d’Avignon le 3 juin dernier, de Valence le 24 juin et d’Angoulême le 29 juillet, cela porte le réseau de l’enseigne à 13 points de vente, dont 5 inaugurés cette année. Le groupe risque cependant de ne pas atteindre l’objectif qu’il s’était fixé pour l’exercice actuel, soit une dizaine de nouvelles boutiques.

Le magasin de Limoges ouvrira ses portes le 18 décembre au nord-est de la ville, à proximité de la nationale 520 et de l’A20. Sa surface de 280 m² sera animée par 3 conseillers-techniciens. Il appartient au franchisé déjà propriétaire de la boutique d’Angoulême.

Animé lui aussi par 3 conseillers-techniciens, le magasin de Toulouse sera accessible à la clientèle le 2 décembre. Situé également au nord-est de la ville, non loin de l’intersection de l’A68 et de l’A62/61 il disposera d’une surface de 350 m².

Le groupe vise les caps de 40 boutiques et de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé cross-canal à l’horizon 2018.

LDLC.com est déjà présent à Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône, Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne, Dijon, Avignon, Valence, Angoulême et donc prochainement à Limoges et Toulouse.