Le revendeur grand compte filiale du groupe Also-Actebis rassemble 40 partenaires et 120 clients aux salons Hoche à Paris ce jeudi à partir de 17h30 pour une soirée de présentations produits et d’animations.
Lafi rassemble plus de 160 partenaires et clients ce jeudi dans les salons Hoche (Paris VIIIe) pour une de ces soirées portes ouvertes qu’il organise depuis trois ans au rythme de cinq chaque année (deux à Paris, trois en régions).
Pour la première fois, le revendeur accueillera parmi la quarantaine de partenaires présents, Apple, dont il vient de devenir revendeur agréé. La gamme de ce dernier sera d’ailleurs en vedette d’une des quatre mini-conférences de la soirée. Seront également présents HP, Cisco, Citrix, Acer, Red Hat, VMware, Microsoft, IBM, Iomega, CA et Symantec…
Le revendeur, qui fête sa vingt-cinquième année d’existence, attend 120 clients grands comptes, ravis d’échanger directement avec les fournisseurs et de manipuler les nombreux produits présentés.
Profitant du vide laissé par les rachats de LNA et Top Info, Lafi a accompli une croissance exceptionnelle de 23% de son chiffre d’affaires en 2011, terminant à 71 M€. L’effectif a légèrement progressé passant de 50 à 55 collaborateurs.
2012 devrait être placé sous le sceau de la conquête de nouveaux clients dans le secteur public, où le revendeur est encore peu présent. Cela devrait contribuer à le rendre plus ambitieux en termes de recrutement puisque l’effectif devrait atteindre 64 personnes d’ici à la fin de l’année.
Un programme de recrutement qui concerne essentiellement des ingénieurs commerciaux séniors et qui est du reste déjà engagé avec l’ouverture d’une l’agence à Colmar ce mois-ci, après Montpellier en décembre dernier.