Solutions 30, dont le chiffre d’affaires avait progressé de 16,7% en 2023, débute avec moins d’entrain l’exercice 2024. Au premier trimestre, la société spécialisée dans les services intégrés a publié un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros, en hausse de 3,8%, dont 3,4% en organique. Elle est pénalisée par les résultats de plusieurs pays.
Ses revenus continuent de décliner en France, avec un chiffre d’affaires de 97,6 millions d’euros en baisse de 3,7%. Ils décrochent de 32% en Italie à 13 millions d’euros, en raison de négociations en cours avec son principal client sur la Fibre.
Heureusement pour le groupe, la forte croissance se poursuit au Benelux (+21,6%), désormais la première zone géographique du Groupe avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 100,7 millions d’euros. Solutions 30 se félicite aussi du relais de croissance offert par les activités liées à la transition énergétique, qui permet de rééquilibrer le mix d’activités, en particulier en France, où le marché plus mature de la fibre conduit à une sélectivité plus rigoureuse.
Dans le détail, l’activité Connectivity en France est en baisse de 10,3 % à 64,7 millions d’euros et l’activité Energy bondit de 47,6% à 17,5 millions d’euros.
Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions 30 (photo) déclare s’attendre à « une croissance du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année supérieure à celle du premier trimestre » et à « la poursuite de l’amélioration des marges en direction de leur niveau normatif à deux chiffres ». Le groupe détaillera ses perspectives lors de sa journée investisseurs de septembre.