Les deux principaux dirigeants de Carbon Black, son CEO Patrick Morley et son vice-président directeur du développement commercial Tom Barsi, ont profité de VMworld 2019 pour énumérer à la presse spécialisée les avantages que retirera le channel du rapprochement de la société avec VMware.
Patrick Morley a expliqué, rapporte Channel Pro, que l’acquisition de sa société par le spécialiste de la virtualisation représentait une opportunité énorme pour les partenaires de distribution des deux sociétés en leur fournissant des itinéraires vers des marchés nouveaux et lucratifs. Les partenaires VMware qui ne sont pas tournés vers la sécurité mais qui essayent d’intégrer celle-ci profiteront de la possibilité qu’offre ce rachat de proposer des services de sécurité managés. « Si vous regardez cinq ans en arrière, la majorité des partenaires de sécurité étaient des partenaires centrés sur la sécurité. Aujourd’hui, vous rencontrerez de nombreux grands revendeurs qui mettent en place (chez les clients) d’importantes procédures de sécurité, parce que la sécurité est tellement nécessaire à tout le monde ».
Patrick Morley a également mis en exergue la valeur et l’importance du programme channel de Carbon Black, indiquant que les quelque 500 partenaires revendeurs de la société étaient responsables de près de 90% de ses activités. « Dans le domaine de la sécurité en particulier, la communauté des partenaires est très importante, car elle s’appuie uniquement sur des relations de confiance. Les partenaires peuvent créer des relations de confiance localement avec les clients bien au-delà de ce qu’un fournisseur peut faire », a-t-il ajouté. Tout en indiquant que les programmes partenaires des deux entreprises seraient fusionnés à terme, il a expliqué que le changement serait progressif et n’aboutirait qu’après une « période raisonnable ».
De son côté, Tom Barsi a également souhaité mettre l’eau à la bouche des partenaires en expliquant que l’accord signé avec VMware permettrait à Carbon Black de devenir une société de cybersécurité d’un milliard de dollars, laissant Cisco et Palo Alto sur le chemin.
« Nous allons dépasser la concurrence, il n’y a pas de doute », a-t-il déclaré à CRN. « Regardez, Palo Alto n’a rien de comparable à la plateforme de protection des points d’accès de nouvelle génération Carbon Black : une solution de détection et de réponse aux points de terminaison, un antivirus de nouvelle génération… et un système unique cloud native de backend multi-tenant super, super puissant. Palo Alto n’a pas cette capacité. Cisco n’a pas cette capacité. »
Tom Barsi a déclaré que la technologie Carbon Black sera « saupoudrée » dans l’ensemble du portefeuille de VMware. Alors que les deux entreprises se sont déjà associées pour intégrer la technologie Carbon Black à VMware AppDefense, ainsi qu’à Workspace ONE, les synergies technologiques entre elles passeront au niveau supérieur une fois l’accord conclu croit-il savoir. « Intégrer Carbon Black dans vSphere, dans NXS, dans toute l’infrastructure du serveur sera super, super puissant », a-t-il ajouté. « Je suis impatient d’exposer la technologie Carbon Black, notre technologie de pointe à plus de 70.000 partenaires de VMware », a encore précisé le dirigeant.