Après avoir dévoilé son petit bijou d’assistant médical mobile fin 2007, le CliniScape, Philips s’apprête à lancer en mai prochain son Tablet PC. Il intègrera la technologie « Penabled » de Wacom. 

Le CliniScape est une technologie PC portable fonctionnant sous Vista, conçu pour le personnel médical afin de rédiger des comptes-rendus d’entretien ou de visite avec les patients. Cet appareil intègre une tablette pure IP54 avec un écran 10.4 pouces XGA, un CPU Core Solo ou Core Duo ULV, une caméra 2 MPixels, un lecteur Code Barre, et le RFID pour archiver en temps réels les données issues de l’appareil.

Dans la concurrence qui l’oppose à Motion Computing sur le secteur des métiers médicaux, Philips a choisi d’y apporter la solution brevetée de Wacom comme outil principal de saisie manuscrite. Le stylet numérique proposé par Wacom permet en effet la saisie des informations et croquis sur écran avec retour visuel instantané, mais également de naviguer dans les applications informatiques en toute fluidité.

Une grande résistance aux chutes

La fonction « pointer – cliquer » et les options de menu en clic droit ont été particulièrement soignées pour faciliter l’appropriation du CliniScape par la population médicale, avec de surcroît la possibilité de réaliser ses saisies en étant debout ou en marchant. La solution Wacom intègre également une surface d’affichage et d’écriture dotée d’une visibilité optimale, d’une grande résistance aux chocs et aux chutes… inévitables.

Fort de son expérience dans ce domaine médical, Wacom compte attaquer d’autres marchés verticaux comme la banque, domaine déjà investi en Allemagne où l’éditeur a signé un contrat fin 2007 avec les Caisses d’Epargne allemande pour la signature électronique de documents contractuels.