La fronde des salariés opposés au gel des rémunérations qui a débuté voici 3 semaines chez Atos Origin contre le gel des rémunérations prend de l’ampleur.


Après être partie de la branche Worldline et avoir touché les salariés toulousains de la branche Intégration où plusieurs centaines de personnes se seraient mises en grève, elle semble gagner l’ensemble du personnel qui pratique de plus en plus la politique tournante du bureau vide.

 

Les collaborateurs de la SSII acceptent de moins en moins le programme TOP (Total Operational Performance) mis en place par Thierry Breton pour augmenter la marge opérationnelle à tout prix. Ils revendiquent un tiers des bénéfices dégagés par l’entreprise (32 millions d’euros après déduction de charges inhabituelles), un partage proposé par Nicolas Sarkozy aux entreprises bénéficiaires.

Un arrêt de travail est prévu le 6 mars. Pour calmer le jeu, la direction a proposé d’allouer au mois de juillet prochain une enveloppe supplémentaire, calculée sur le chiffre d’affaires du premier semestre. Pas sûr que cela suffira.