La division PC et imprimantes (Printing and Personal Systems ou PPS) d’HP change de tête. Son patron actuel, Todd Bradley, est nommé vice-président exécutif en charge des initiatives de croissance

stratégique (Strategic Growth Initiatives).

A ce poste flambant neuf, il travaillera avec Meg Whitman pour développer les activités en Chine et resserrer les relations avec les partenaires dans le monde (il est reconnu pour se faire en interne l’avocat du channel). Il aura également pour mission de détecter les start-ups susceptibles de travailler avec le constructeur sur le long terme.

S’agit-il d’une mise au placard alors que le numéro un du PC peine à conserver sa place ? Ce n’est pas le cas si l’on en croit Meg Whitman. « Il n’y a rien de plus important pour HP que nos partenaires et l’avenir de notre business en Chine », assure la CEO dans un communiqué. « J’ai demandé à Todd d’utiliser son expertise pour se concentrer sur ces domaines. Je lui ai aussi demandé d’étudier le terrain des petites entreprises et des startups pouvant aider HP à stimuler la croissance. »

Dion_Wesler_HPIl sera remplacé à la tête de PPS par Dion Weisler, l’actuel vice-président de la division en charge de l’Asie du Pacifique et du Japon. Ce dernier a rejoint HP en janvier 2012 après avoir quitté Lenovo où il était jusqu’alors vice-président et directeur opérationnel des Product and Mobile Internet Digital Home Groups. Lenovo, qui n’est autre que le principal concurrent de la firme de Palo Alto sur le marché du PC.