Nouveau mouvement au sein de la direction d’Orange. L’opérateur annonce la nomination de Jean-François Fallacher en tant que Directeur général d’Orange France. Il succède à Fabienne Dulac, à la tête de la principale filiale du groupe depuis 8 ans.
Actuellement Directeur général d’Orange Espagne, il prendra ses fonctions le 3 avril. Fabienne Dulac restera au comité exécutif pour « relever de nouveaux défis au sein du groupe » et « contribuer au déploiement du prochain plan stratégique », précise l’opérateur dans son communiqué.
Cette nomination intervient alors que Christel Heydemann, à la tête d’Orange depuis avril dernier, s’apprête à présenter le plan stratégique 2030. La date est fixée au 16 février, le jour de la publication des résultats de l’exercice 2022.
« Je suis ravie de l’arrivée de Jean-François Fallacher à la tête d’Orange France. Je sais pouvoir compter sur sa très solide expérience à l’international et sur son expertise opérationnelle pour continuer à développer le leadership d’Orange en France au service de nos clients », déclare la dirigeante d’Orange dans un communiqué.
Diplômé de l’École Polytechnique, Jean-François Fallacher a fait ses débuts dans le groupe comme directeur des opérations de Wanadoo aux Pays-Bas. En 2006 il devient PDG de la société de conseil Sofrecom, puis d’Orange Romania en 2011, d’Orange Pologne en 2016 et DG d’Orange Espagne en 2020.