Depuis le 1er juillet dernier, Jean-Claude Marquez, 48 ans, est en charge de la vente indirecte chez Bouygues Telecom Entreprises. Il a pour mission de développer le réseau de distribution et d’augmenter la présence commerciale de l’opérateur sur le segment des PME.
Jean-Claude Marquez a démarré sa vie professionnelle chez Xerox en tant que directeur commercial Marchés Publics. En 2001, il crée l’activité Marchés Publics chez Neuf Telecom et devient en 2006 directeur de la distribution et de la vente indirecte chez Neuf Cegetel (alors filiale du groupe Louis Dreyfus).
Ayant rejoint Bouygues Telecom Entreprises en 2009, il a en charge le développement du réseau de distribution fixe avant de prendre la direction des marchés publics et des marchés internationaux. A ce titre, il participe à la mise en place de Telefonica Global Solutions France, une co-entreprise avec l’opérateur espagnol destinée à répondre aux besoins des multinationales, et dynamise l’activité Marchés Publics en signant des contrats avec Pôle Emploi, ainsi qu’avec les ministères de l’Ecologie et des Affaires Etrangères.