
Les formations auront lieu dans ses locaux de ce dernier à Boulogne-Billancourt. Quatre modules seront proposés correspondant à la console d’exploitation centralisée (StoneGate Management Center) ; au firewall VPN ; à la solution de gestion sécurisée des postes distants (StoneGate VPN SSL) et à son offre de détection d’intrusions (Intrusion Prevention System). Le premier, qui dure une journée est obligatoire pour suivre les autres qui durent deux jours.
Ces formations auront lieu au rythme d’une par mois. Le prix s’élève à 500 euros HT par jour et par personne, avec la possibilité de faire prendre en charge ce montant par les organismes de formations de type AGEFOS ou FAFIEC. À l’issue de la formation, le revendeur reçoit un mail l’invitant à passer la certification en ligne (de manière autonome) sous 15 jours.
Stonesoft continuera les formations certifiantes en interne mais uniquement pour les clients finaux. Le fournisseur, qui compte déjà une vingtaine de partenaires certifiés pourrait rapidement en ajouter une vingtaine de plus issus des principales grandes villes françaises.