Nouveau grossiste à valeur ajoutée, iTechnologies se positionne sur l’optimisation des infrastructures IP. Il se singularise en distribuant des marques comme Packetfront, Anevia, Crescendo ou FireEye.

 

Le jeune distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions d’optimisation des infrastructures IP vient d’obtenir la distribution de deux marques innovantes qu’il sera chargé de lancer sur le marché français. La première, FireEye, se positionne dans la protection des serveurs et des postes clients contre les réseaux zombies. La seconde, Crescendo Networks, fournit des solutions répartition de charge et d’optimisation de la performance des réseaux.

 

Créé fin 2008 à l’initiative de Jean-Luc Popovics, un ex-directeur des ventes d’Alcatel Services, iTechnologies distribue déjà l’offre de l’équipementier Packetfront, spécialisé dans les réseaux très haut débit, les passerelles DVB-IP et les serveurs de vidéo à la demande d’Anevia, ainsi que les produits d’accès et les set-top-box de Zyxel. En combinant les solutions d’Anevia, Packetfront, Zyxel et Vianeos (middleware), iTechnologies a donné naissance à une solution clé en main de télévision sur IP.

 

L’équipe compte déjà une douzaine de personnes, dont Alexandre, Jubault, un ex-Magirus (et Alasso), qui occupe le poste de directeur général, Dominique Demarest, un ex-CS SI (passé également par KPNQwest, Unisys et Olivetti Services), directeur commercial, et Hamdouna Sahady, ex-directeur général de CMG (passé par Nortel), directeur technique.

 

Sortie des limbes il y a moins d’un an, la société n’en affiche pas moins de grandes ambitions, puisqu’elle prévoit de réaliser près de 1,5 millions d’euros cette année et vise les 10 M€ d’ici à trois ans. Un objectif qu’elle compte atteindre grâce à l’essor de son fer de lance Packetfront, dont les projets se chiffrent en millions d’euros. « Nous sommes convaincus que toutes les applications vont migrer vers des réseaux IP au détriment des réseaux IP, professe Dominique Demarest. D’où notre spécialisation sur les outils et solutions qui permettent d’optimiser et de sécuriser ces réseaux. »

 

Pour sélectionner ses offres, les valider et détecter des projets, iTechnologies s’appuie sur une société spécialisée dans le développement commercial, Clovis, dont l’actionnariat se confond avec le sien. iTechnologies se concentre de son côté sur le recrutement et l’accompagnement du réseau de distribution. la société compte déjà une dizaine de partenaires réguliers, parmi lesquels Exprimm’IT, Bull Services, Neo Telecoms et Linkbynet.