L’éditeur Agiris, filiale du groupe picard Isagri spécialisé dans l’informatique agricole, vient de prendre une participation majoritaire dans EIC, qui édite des logiciels pour la profession comptable libérale.

 

Le montant de cette participation n’a pas été dévoilé.
« L’objectif de cette union est de proposer ²la² solution référence du marché de l’expertise comptable avec la gamme la plus large développée et maîtrisée par un seul et même éditeur », précise le directeur d’Agiris, Philippe Aussourd, dans un communiqué.
Sa société propose des solutions comptables globales, capables de répondre à toutes les tailles de structures. Elle revendique 1.500 cabinets équipés de ses logiciels de production (Isacompta, Isapaye, Isarévise, IsaGED, IsaGI…).

De son côté, EIC à une approche plus verticale avec des logiciels de cotisation sociale (Cot’TNS), de contribution économique territoriale (Tax), de révision comptable (Rev’AO), de dématérialisation (Demat’Expert) etc. qui équiperaient plus de 8.000 cabinets d’expertise comptable sur les 14.500 existant en France, ainsi que des grands comptes (Bull, Alcatel-Lucent, Renault, Vivendi, MACIF…).
Détenue jusqu’à présent par son fondateur, Joël Petit, et par une partie de l’encadrement, EIC est basée à Saint-Ouen (Loir-et-Cher) et emploie 110 salariés. La société annonce sur son site un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros. Un Petit Poucet par rapport à Isagri. Classé 9e du palmarès des éditeurs de logiciels français (Truffle 100), ce dernier, basé à Tillé près de Beauvais (Oise), offre des solutions pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable. Il compte aujourd’hui 1.250 collaborateurs, dont 250 dédiés à l’activité comptable, et revendique 110.000 clients répartis en France, en Europe et au Canada. Il réalise un CA de 122 millions d’euros.