Croissance exponentielle, diversification d’activités, recrutement, ouverture d’agence… IPenergy s’installe indéniablement parmi les acteurs de l’IP en région Provence Alpes Côte d’Azur.
Le spécialiste du conseil en solutions d’infrastructures IP, IPenergy, clôture son deuxième exercice fiscal en fanfare. Estimé à 550.000 euros pour l’exercice 2007/2008, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est hissé à 1,8 millions d’euros, contre 350.000 en 2006/2007, avec des clients de référence comme le Crédit Agricole, la Française des Jeux ou Thalès. De quatre personnes à ses débuts, IPenergy vient d’atteindre les dix personnes et annonce l’ouverture prochaine d’une agence à Paris. « La bonne surprise nous est venue de l’intégration et équipements, indique Rémy Febvre, directeur général IPenergy, une offre qui a représenté 54% de notre chiffre. L’an passé, nous étions uniquement sur le conseil et les services ».
Cette montée en puissance de la société s’accompagne de nouvelles prestations comme la mise en place de salles machines, secteur en croissance en région PACA. Mais IPenergy compte d’avantage sur son agence parisienne pour développer cette activité que sur le seul potentiel de la région. Dans le périmètre de l’IP, l’entreprise veut également attaquer le marché du stockage de données et la virtualisation, elle vient à ce titre de recruter un ingénieur certifié VMWare. Bien positionnée dans le monde entreprise, IPenergy ne perce pas cependant auprès des collectivités. « Ce domaine est très concurrentiel et nécessite un lobbying important » avoue Rémy Febvre. Prudent, ce dernier n’envisage pour son exercice à venir qu’une croissance… de 2,5 fois son chiffre d’affaires actuel.