A quatre semaines de l’ouverture du salon IT Partners, le directeur d’IP Directions, Franck Maloubier, espère convaincre les revendeurs IPBX et les VARs de rejoindre son réseau.  « Objectivement nous avons de solides arguments pour convaincre de nouveaux intégrateurs de nous rejoindre », explique le responsable de l’opérateur spécialisé dans les services de portabilité et de communications unifiées dans le Cloud.

Il met à leur disposition des web services qui offrent aux partenaires la possibilité de commander directement toutes les ressources de numérotation et de portabilité pour leurs clients à partir de leur propre système d’information. Une solution qui leur offre la possibilité d’automatiser la gestion de la numérotation et de la portabilité des numéros d’entreprise.

Autre offre qui, selon lui, devrait séduire les intégrateurs : les forfaits illimités SIP Trunk Entreprises qui permettent à ces derniers de raccorder les IPBX de leurs clients au réseau téléphonique commuté via une interconnexion IP ou Trunk SIP, en bénéficiant des performances de la fibre et des services développés par IP Directions : portabilité des numéros toute zone géographique, gestion des appels d’urgence, support du Fax T38 et du clear mode, sécurisation des communications, système de détection de fraude, module de facturation intégré, le tout avec un taux de disponibilité annoncé supérieur à 99,9%…

Enfin, la 11ème édition d’IT Partners permettra de découvrir la dernière génération de système de téléphonie d’entreprises dans le cloud, Voice365, complémentaire à Office 365 et Exchange online de Microsoft. Une solution censée permettre aux TPE et PME de bénéficier d’outils collaboratifs jusqu’alors réservés aux grands comptes : conférence audio/vidéo, messagerie instantanée, présentiel.

« Depuis le lancement de Voice365, nous avons reçu plusieurs messages de partenaires implantés en région qui nous ont dit que Voice365 leur avait permis d’accrocher de nouveaux contrats dans des entreprises locales qu’ils n’avaient jamais réussi à pénétrer jusque-là. Cela nous conforte dans l’idée que notre solution permet aux partenaires de générer de nouveaux revenus en se différenciant sur le marché des communications unifiées », indique dans le document Franck Maloubier.