L’éditeur d’une suite d’applications collaboratives en mode SaaS anticipe la forte progression des demandes clients et soigne son image en s’installant en Suisse, haut lieu de la sécurité maximale par la présence des banques.
Ines a choisi un data center Suisse, Equinix, pour abriter ses futurs clients. Le bâtiment, qui tire profit de la proximité du point d’échange du Cern, présente les caractéristiques classiques d’un data center, ni plus ni moins (sécurisation physique et informatique, redondance des lignes, régulation climatique, continuité de l’alimentation, accès 24/24, etc…). C’est davantage l’opportunité relationnelle et l’image de marque de la Suisse qui a poussé Ines à s’installer en territoire helvète. « Nous voulons être référencés parmi les majors en 2009, souligne André Deyrieux, directeur général d’Inès.
La Suisse, pays des banques, est un gage de solidité et de fiabilité pour notre métier d’éditeur et hébergeur d’applications collaboratives. Pour l’entreprise cliente, il faut une garantie maximale par rapport aux données stockées sur les serveurs ». Et de fait, plusieurs grandes marques comme SFR ou Nikon utilisent des applications CRM d’Ines. André Deyrieux prévoit même une progression de 30% par an du marché, autant dans les applications de nomadisme que celle de mobilité. Il compte par ailleurs développer progressivement son réseau de partenaires SSII et intégrateurs.